Retour aux nouvelles

Cégep 2019-06-03

50 ans de réussite, de passion et de fierté pour le Cégep Marie-Victorin

C’est plus de 250 personnes qui se sont réunies le 30 mai dernier, au Cégep Marie-Victorin, le temps d’une soirée retrouvailles extraordinaire dans une ambiance festive et conviviale afin de clôturer cette année de célébrations du 50e anniversaire de l’établissement (25 ans à titre de collège privé, et 25 ans à titre de cégep public).

Les personnes participantes ont été conviées à un rallye-photos et à un souper méchoui, où elles ont pu se retrouver, échanger et partager des souvenirs et des moments marquants.

« Cet événement est une occasion de réunir des membres du personnel qui ont traversé toutes les années de l’existence de notre Cégep, et de souligner la contribution et l’engagement de toutes ces personnes passionnées, qu’elles soient issues du privé ou du public, dans le développement de notre établissement et de notre culture institutionnelle humaniste. Si notre Cégep jouit aujourd’hui d’une excellente réputation, c’est grâce à toutes ces personnes », a précisé M. Sylvain Mandeville, directeur général, lors de son discours d’ouverture.

Tout au long de l’année, on s’est souvenu, on a raconté et on a partagé!
La Direction a marqué le coup d’envoi des célébrations du 50e, en août dernier, notamment, par le dévoilement d’un slogan et d’un logo : 50 ans de réussite, de passion, de fierté. Tout au long de l’année, des mentions et des actions ont permis de mettre en valeur l’histoire du Cégep Marie-Victorin!
 
Chroniques historiques
C’est par une chronique du 50e, relatant les 10 dernières années de l’établissement et faisant suite aux chroniques rédigées dans le cadre du 40e, que nous avons clôturé cette année de célébrations. Pour relire les chroniques du 40e : 1961 à 1969 - 1969 à 1980 - 1980 à 1993 - 1993 à 2003 - 2003 à 2010.
 
À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin, c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!