Retour aux nouvelles

Arts visuels 2019-04-15

Exposition des finissantes et des finissants en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin

Les finissantes et finissants en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin présenteront PERCEPTION, du 15 au 19 mai, de 11 h à 17 h, au local C-108 situé au pavillon principal du Cégep. Le vernissage aura lieu le 16 mai, de 16 h à 19 h. Cette exposition dévoilera le résultat de leurs expérimentations et de leurs recherches au terme de leur DEC. 

« PERCEPTION »
Les 16 artistes du programme d’Arts visuels vous invitent à découvrir leur PERCEPTION sur des enjeux de la société actuelle. Les thématiques abordées investissent des notions identitaires liées au regard porté sur soi et sur l’autre, à la représentation du corps et aux expériences inhérentes à l’immigration. Elles traversent aussi des préoccupations liées à l’environnement et les dérives de la surconsommation. Les projets proposent un regard personnel et sensible sur des questions universelles.
 
À propos d’Arts visuels
Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, beaux-arts et arts numériques, qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’accomplir dans un cégep qui valorise leur art et leur créativité. Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment Graphisme et Design d’intérieur. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.