Retour aux nouvelles

Cégep 2018-06-08

Une fin d’année toute en reconnaissance pour le personnel du Cégep!

Le 1er juin dernier, la Direction des ressources humaines et le Service des programmes, du développement pédagogique et de la recherche, ont organisé une activité de reconnaissance afin de rendre hommage à certains employés, de souligner les employés ayant acquis leur permanence, les récipiendaires des prix AQPC et Fernand-Beaulé, où plus d’une soixantaine d’employés étaient présents.

[Prix AQPC] Ce prix a été attribué à Sylvie Clément-Audette, enseignante en Techniques de physiothérapie

Enseignante au Département depuis 23 ans, Sylvie Clément-Audette est passionnée par sa profession et possède une expertise de pointe. Elle propose à ses étudiantes et ses étudiants des pratiques pédagogiques innovantes, et ce, tout en produisant du matériel didactique de grande qualité. Engagée dans son département, elle n’hésite pas à développer des ateliers adaptés pour ses pairs. Soucieuse de la formation continue des diplômés, elle offre partout au Québec diverses formations disciplinaires. Récemment, Sylvie a collaboré à une recherche, en partenariat avec Vestechpro, sur l’élaboration d’un prototype de ceinture lombaire adaptée pour les sportifs.

[Prix Fernand-Beaulé] Ce prix a été remis à France Chouinard, secrétaire administrative, au Service de l’enseignement et des centres d’aide à la réussite
Ce prix est remis à une ou un membre du personnel qui se démarque pour la qualité de son engagement et qui personnifie ce qu’est le Cégep Marie-Victorin. Cette personne est non seulement respectée de tous et respecte autrui, mais est aussi soucieuse du bien-être des autres et du bien du Cégep Marie-Victorin. Elle est dédiée à son travail de façon soutenue et influence son environnement par sa personnalité engageante et rassembleuse.

Au cours de cette activité, la direction était également fière de féliciter et souligner les xx employés qui ont obtenu leur permanence.

Enfin, deux employées et deux équipes ont reçu des hommages de la part de leurs collègues : Anaïs Goulet-Robitaille, coordonnatrice du Département de techniques de physiothérapie, Sylvie Ouellette, enseignante en Musique, le Service de l’audiovisuel et l’équipe de secouristes du Cégep.

Le directeur général a également profité de l’occasion pour remercier une partie de l’équipe de la cafétéria pour l’excellence de leur service. À compter du mois d’août, un nouveau concessionnaire assurera le service alimentaire à la cafétéria.