Retour aux nouvelles

Éducation à l'enfance 2018-05-11

Les étudiants en Éducation à l’enfance du Cégep Marie-Victorin remettent 2 920 $ à l’organisme Rêves d’enfants

Le 4 mai dernier, les étudiantes et étudiants en Éducation à l’enfance du Cégep Marie-Victorin, ont remis un chèque de 2 920 $ à Rêves d’enfants. 

Depuis maintenant 9 ans, dans le cadre de leur cours Communication et travail d’équipe, les étudiants amassent des fonds chaque printemps pour cet organisme. Depuis 2010, près de 20 000 $ ont été remis pour aider à réaliser le rêve de plusieurs enfants.

Dans le cadre de cette activité synthèse, les étudiants doivent organiser des collectes de fonds. Cette session-ci, c’est en vendant des billets à gratter qu’ils ont amassé ce montant. Chaque année, le Département s’assure que les sommes remises contribuent à la communauté environnante du Cégep, soit des enfants de l’arrondissement de Montréal-Nord.

À propos du programme d’Éducation à l’enfance 
Ce programme donne tous les outils pour communiquer, animer et intervenir avec les enfants âgés de 0 à 12 ans en assurant leur développement global. Le Département est relié au CPE Picasso – installation La Vigie qui est surmontée par le Centre de formation Danielle-Laporte permettant aux étudiants d’observer l’ensemble des locaux du CPE. Trois stages différents sont réalisés en milieu de service de garde, et ce, dès la première session, et la possibilité aussi d’en réaliser un à l’étranger. Les méthodes pédagogiques sont diversifiées faisant appel à l’apprentissage actif, en voici quelques exemples : des ateliers, des mises en situation, des études de cas, des projets, simulations, de l’expérimentation et des exercices de réflexion sur sa pratique.