Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2018-05-03

Une étudiante du Cégep Marie-Victorin remporte un prix au concours littéraire « Critère »

Anna-Maude Lamontagne, étudiante en Arts, lettres et communication, option littérature, au Cégep Marie-Victorin, a remporté le deuxième prix au prestigieux concours littéraire « Critère », le 30 avril dernier. Grâce à cette victoire, une bourse de 800 $ lui sera remise et elle verra sa nouvelle publiée dans un recueil.

Son texte intitulé « Viscérale » s’est distingué parmi les 68 créations soumises au concours, dont le thème était « L’empreinte ».

Le concours littéraire « Critère »
Ce concours est une compétition d’écriture littéraire offerte depuis 1976 à tous les étudiantes et étudiants des collèges d’enseignement publics ou privés du Québec. Il a pour objectifs de repérer et de faire connaître de jeunes auteurs de talent et d’inciter tous les jeunes qui ont envie d’inventer une histoire ou de réfléchir par écrit sur un thème différent à chaque édition.
 
À propos d’Arts, lettres et communication, option littérature
Ce programme préuniversitaire permet aux étudiants passionnés d’intrigues policières, de suspense, de fantastique et de personnages de romans de créer leurs propres œuvres tout en découvrant celles des grands auteurs classiques et contemporains. L’option littérature laisse également place à l’imaginaire permettant aux étudiants de créer et de publier leurs propres textes dans une revue littéraire entièrement produite par eux.