Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2018-04-13

Première rencontre des aides pédagogiques individuelles de la Formation continue organisée par le Cégep Marie-Victorin et Champlain College

Une première rencontre regroupant les aides pédagogiques individuelles (API) de la Formation continue des cégeps de la région de Montréal organisée par le Cégep Marie-Victorin et le Champlain College, a eu lieu le 28 mars dernier.

Dominique Roy, API à la Formation continue du Cégep Marie-Victorin et organisatrice de cette rencontre, est heureuse du déroulement et des échanges qui ont eu lieu lors de cette première édition. Les neuf personnes présentes ont discuté des enjeux spécifiques auxquels elles font face.

« Cette rencontre a donné la chance aux API présentes d’échanger sur leur rôle, leurs responsabilités, et à se questionner et discuter de leurs préoccupations. Ce partage d’information leur a permis de bonifier leur boite à outils pratique dans l’accomplissement de leurs tâches » souligne Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises.

Tenue au Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin, cette rencontre a aussi permis aux participantes de prendre connaissance des tâches qui peuvent varier d’un cégep à l’autre. Toutes ont confirmé leur intérêt et affirmé l’importance de poursuivre ces rencontres.

À propos de la Formation continue et des services aux entreprises
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses quatre grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation multiculturel et le Centre de services aux entreprises.