Retour aux nouvelles

Travail social 2022-05-12

Finalistes du concours Forces avenir au collégial

C’est dans le cadre du concours Forces avenir 2022 que Raphaël Asimwe Bahemuka, Cynthia Calderon Gambini et Madiha Achoual, étudiant et étudiantes en Travail social, se sont classés parmi les finalistes.

Ce concours, dont la mission est de reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement étudiant, a permis à Raphaël Asimwe Bahemuka de se distinguer dans la catégorie Étudiant persévérant.

Quant à Cynthia Calderon Gambini et Madiha Achoual, toutes deux membres du Comité multiculturel et contre l’exclusion du Cégep, c’est dans la catégorie Projet Entraide, paix et justice qu’elles se sont différenciées.

Les noms des personnes gagnantes seront dévoilés lors du Gala Forces avenir au collégial qui se tiendra le 28 septembre prochain au Capitole de Québec.

Le Cégep Marie-Victorin est particulièrement fier de l’engagement et de la détermination de ses étudiantes et son étudiant et leur souhaite bonne chance pour la finale!

À propos du programme de Travail social

Ce programme permet de développer des habiletés professionnelles liées à l’intervention et à la prévention de situations problématiques afin de venir en aide à des personnes et à des groupes aux prises avec des problèmes sociaux. L’enseignement est fondé sur des mises en situation et des simulations d’intervention dans des locaux équipés pour l’enregistrement vidéo et l’observation par le personnel enseignant.