Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2022-05-10

Les étudiantes et les étudiants de l’option langues participent à un atelier de cuisine colombienne

Le 5 mai dernier, dans le cadre de leur cours Journal de voyage, les étudiantes et les étudiants d'Arts, lettres et communication, option langues, ont participé à un atelier de cuisine colombienne.

Animé par le restaurateur et cuisinier César Maldonado, l’activité a également permis au groupe d’approfondir ses connaissances de la Colombie ainsi que de l’espagnol parlé aux Andes.

Cette belle expérience immersive a été la dernière d’une série de visites et de rencontres enrichissantes qui avait pour objectif de faire connaître et de faire découvrir différents aspects de l’espagnol et de la culture de pays hispanophones comme l’Espagne, l’Uruguay et la Colombie.

Les étudiantes et les étudiants, de même que leurs enseignantes Mme Johanna Ortega et Mme Nathalie Lafond, sont par ailleurs heureux d’avoir pris part à ces belles activités pédagogiques et inspirantes tout au long de l’année!

À propos du programme d’Arts, lettres et communication, option langues

Le programme d’Arts, lettres et communication, option langues, permet aux étudiantes et étudiants de vivre une immersion linguistique et culturelle de 10 semaines à Puebla, au Mexique, à la quatrième session. Cette formation est axée sur la découverte des communautés anglophones et hispanophones du monde. Au terme de la formation, les étudiantes et étudiants maîtriseront les deux principales langues des Amériques, soit l’anglais et l’espagnol. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.