Pérou - Amérique du sud

 

Prochain départ :

Reporté à septembre 2021
Date limite d'inscription : 15 juin 2021


Renseignements généraux

Capitale : Lima
Population : 30 millions (2013)
Langues officielles : espagnol, quechua, aymara
Religion : catholique (90 %), autres branches du christianisme et croyances autochtones (10 %)
Les groupes ethniques : métis (47 %), autochtones (32 %), européens (18 %), afro-péruviens (2 %), asiatiques et autres (1 %)

La destination

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud ayant une superficie de 1285 220 km2, ce qui en fait le troisième plus grand du sous-continent.

Le pays est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique, traversé au centre par la cordillère des Andes et se termine à l’est par la forêt amazonienne.

Il a des frontières communes avec l’Équateur et la Colombie au nord, le Brésil et la Bolivie à l’est, et avec le Chili au sud.

La communauté d'accueil

La communauté d’accueil est la ville de Quillabamba, une petite localité d’environ 30 000 habitants située dans la région de Cuzco. À mi-chemin entre les hauts sommets de la cordillère des Andes et la forêt tropicale, elle est logée dans une vallée au creux de montagnes verdoyantes. On la surnomme « La ville de l’été éternel » pour son climat confortable d’en moyenne 24 degrés à l’année.

La ville et ses environs sont reconnus pour leurs récoltes abondantes de fruits et légumes frais, mais surtout pour la culture du café, du thé et du cacao. Quillabamba offre à la fois les commodités et la tranquillité d’un petit centre urbain, tout en étant entourée de vastes forêts, de rivières et de sites naturels étonnants.

Pour consulter la fiche complète concernant les projets solidaires de cette destination, veuillez communiquer avec Jocelyne Dionne, à l'adresse jocelyne.dionne@collegemv.qc.ca.