Mission


Depuis 2006, le Cégep Marie-Victorin a innové en offrant aux adultes des opportunités d'implication internationale qui étaient jusqu'alors réservées aux jeunes étudiantes et étudiants en Sciences humaines. Avec la demande croissante pour ce genre de voyage provenant des adultes âgés de 50 ans et plus, le Cégep Marie-Victorin offre maintenant plusieurs possibilités de destination.


Une offre riche en rencontres

Les personnes participantes apprécient grandement ces expériences culturelles où le voyage devient une occasion de rencontres authentiques, de découvertes à plusieurs niveaux et d'implication positive auprès d'une communauté dans le besoin par le biais d'une activité solidaire. La formule unique au Cégep Marie-Victorin permet de voyager différemment!


Valeur ajoutée 

Conformément au Projet éducatif du Cégep Marie-Victorin, qui appuie les initiatives favorisant la découverte d'autrui et du monde, les personnes participantes des voyages solidaires ont l'opportunité de s'inscrire sans frais à des cours reliés à l'attestation d'études collégiales en « Développement communautaire et relations interculturelles ». Cette combinaison voyage/études est unique au Cégep Marie-Victorin et est une occasion de donner une valeur ajoutée à une expérience internationale.