Travail social

Vous êtes une personne engagée et souhaitez changer la société dans votre future carrière professionnelle? En étudiant en Travail social, vous choisissez d'aider les autres et de développer des habiletés professionnelles liées à l’intervention et la prévention de situations problématiques.

Vous agirez auprès des familles, des individus, des groupes ou des communautés qui sont confrontés à des réalités sociales et personnelles difficiles, pour les aider à mieux vivre… au jour le jour. Étudier en travail social… un choix engageant!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #TTSCMV

  • Un département entièrement rénové mettant à la portée des étudiants des locaux et des équipements spécialisés tels que des locaux d'enregistrement pour effectuer des simulations individuelles, familiales ou de groupe et un local commun réservé aux étudiants du programme.

     

    Un programme axé sur le développement de vos habiletés professionnelles et votre conscience sociale.

  • Un programme actualisé qui tient compte des nouvelles réalités sociales et qui collabore avec les intervenants de ces divers milieux.

     

    Un enseignement varié, à la fois théorique et pratique, qui permet la réalisation de projets d’intervention sociale grâce à la collaboration active avec les organismes communautaires rendant l'étudiant apte à intervenir auprès des gens avec des problèmes sociaux.

  • Des activités pédagogiques stimulantes : des conférences, une implication dans des projets communautaires, des rencontres avec des intervenants, des visites dans des milieux d'intervention.

     

    Apprentissage orienté sur la réalisation de projets (collecte de solidarité, promotion du syndicat étudiant, théâtre, sensibilisation à la réalité des jeunes de la rue, réalisation de projets en intervention communautaire, etc.) en collaboration avec des organismes communautaires tels que les centres de femmes, les Auberges du coeur, CALACS, GRIS, L'Itinéraire, etc.

  • Trois stages dans des milieux communautaires ou institutionnels, dont le dernier stage étant de 4 jours par semaine durant toute la dernière session.

     

    Une aile des techniques humaines réservée aux étudiants des techniques en Travail social, Éducation spécialisée et Éducation à l'enfance qui facilite les échanges entre les étudiants et les enseignants des mêmes domaines.