Retour aux nouvelles

Travail social 2021-12-13

Des étudiantes et étudiants en Travail social réalisent une levée de fonds au profit du Grand Sapin de Sainte-Justine

Dans le cadre de leur cours intitulé Travail en équipe, quatre étudiantes et étudiants en Travail social (Martin Bruneau, Juliette Chartrand, Kayla François et Traecy Sadory Keisha Theloma) ont réalisé une levée de fonds au profit du Grand Sapin de Sainte-Justine.

Durant neuf jours, sur les pauses midi, l’équipe étudiante a vendu des bonbons à la communauté du Cégep, lui permettant ainsi d’amasser un montant de 680 $ qui a été versé à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Le Cégep Marie-Victorin tient à féliciter ces quatre étudiantes et étudiants pour leur engagement et remercie la communauté du Cégep pour sa générosité.

 

À propos du programme de Travail social

Ce programme permet de développer des habiletés professionnelles liées à l’intervention et à la prévention de situations problématiques afin de venir en aide à des personnes et à des groupes aux prises avec des problèmes sociaux. L’enseignement est fondé sur des mises en situation et des simulations d’intervention dans des locaux équipés pour l’enregistrement vidéo et l’observation par le personnel enseignant.