Techniques de physiothérapie

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la santé? Vous souhaitez développer des compétences qui mettent l’accent sur la relation d’aide dans les interventions cliniques?

Au terme du programme de Techniques de physiothérapie, vous pourrez intervenir dans la réadaptation des troubles musculosquelettiques, neurologiques, vasculaires ou respiratoires chez l'adulte ou la personne âgée. Être finissant en Techniques de physiothérapie du Cégep Marie-Victorin, c'est être reconnu pour l’excellence de son curriculum et pour l’appréciation réelle des milieux cliniques.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #PhysioCMV

  • Une formation pratique grâce, entre autres, à la nouvelle clinique privée de physiothérapie située dans le Département équipée à la fine pointe de la technologie. Celle-ci permet de mettre en application ses connaissances auprès des patients, le tout supervisé par les enseignants.

     

    Des laboratoires exclusifs aux étudiants en Techniques de physiothérapie équipés de tous les appareils modernes nécessaires en physiothérapie.

  • Des activités d’apprentissage concrètes et pratiques : des exercices d’intégration dans les cours, pratique en laboratoire sur vos collègues étudiants, l’utilisation de nouveaux logiciels, des mises en situation, des ateliers animés par le département, des conférenciers.

     

    La visite de milieux cliniques dès la première session.

  • Un colloque des finissants pour vous permettre de réaliser une synthèse de votre formation. Vous y présenterez une mini-conférence en vous inspirant d’un cas traité lors de votre dernier stage intensif de quatorze semaines. 

     

    La possibilité d’effectuer un stage à l’international.