Retour aux Nouvelles

Techniques de physiothérapie 2022-06-17

Une diplômée reçoit une bourse de 3000$

Dans le cadre de la 15e édition du Programme de bourses Loto-Québec, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis à Sandrine Bérubé, diplômée du programme de Techniques de physiothérapie, une bourse de 3 000$.

Voici quelques faits saillants sur Sandrine Bérubé :

  • Récipiendaire d’une 6e bourse de Loto-Québec.
  • 5e aux Jeux paralympiques de Tokyo en septembre 2021 et médaillée d’or aux Jeux parapanaméricains de Lima en août 2019 avec l’équipe canadienne.
  • Sandrine a terminé ses études en Techniques de physiothérapie au Cégep Marie-Victorin et a maintenu une moyenne académique de 97 % à la session d’automne 2021, qui clôturait son passage au collégial. Elle occupe désormais un poste de technologue en physiothérapie à l’hôpital d’Ormstown. La basketteuse souhaite prendre part aux prochains Championnats du monde.

Source : Communiqué - Loto-Québec

Le Cégep félicite Sandrine et lui souhaite bon succès dans sa carrière!

 

À propos du programme de Techniques de physiothérapie

Doté d’une clinique privée de physiothérapie entièrement rénovée et équipée à la fine pointe de la technologie, le programme de Techniques de physiothérapie permet aux étudiantes et étudiants de développer des compétences professionnelles qui leur permettront d’appliquer des techniques thérapeutiques auprès de personnes de tous âges. Le Département de physiothérapie offre un environnement encadré avec deux laboratoires dédiés exclusivement au programme.