Techniques de physiothérapie

 

Réadaptation - Technologie – Clinique-école 

Vous voulez développer des compétences en lien avec la réadaptation physique? Vous souhaitez intervenir dans la réadaptation des personnes éprouvant des problèmes musculosquelettiques, neurologiques, vasculaires ou respiratoires? Le programme en Techniques de physiothérapie est tout indiqué pour vous! Un programme reconnu pour l’excellence de sa formation et pour la grande appréciation des milieux cliniques! 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #PhysioCMV

  • Une formation pratique grâce, entre autres, à sa clinique-école située à même le Département, équipée à la fine pointe de la technologie. Celle-ci permet de mettre en application ses connaissances auprès de cas réels, supervisée en tout temps par le personnel enseignant. 

     

    Des laboratoires dédiés exclusivement au programme de Techniques de physiothérapie et équipés de tous les équipements de physiothérapie nécessaires. 

  • Des activités d’apprentissage concrètes et pratiques : des exercices d’intégration dans les cours, des pratiques en laboratoire sur vos collègues, l’utilisation de nouveaux logiciels, des mises en situation, des ateliers et des conférences.  

     

    La visite de milieux cliniques dès la première session. 

  • Une participation à un colloque scientifique à la fin de votre formation. Vous y présenterez une mini-conférence en vous inspirant d’un cas traité lors d’un de vos stages finaux. 

     

    La possibilité d’effectuer un stage à l’international. 

 


Perspectives d'emploi, poursuivre à l'université, conditions d'admission et grille de cours.

Avec ce diplôme technique, les personnes diplômées peuvent immédiatement intégrer le marché du travail dans divers milieux dont les cliniques privées de physiothérapie, établissements de santé publics et privés, hôpitaux, CLSC, centres de jour/hôpitaux de jour, centres d’hébergement, cliniques privées de physiothérapie, centres d’hébergement de soin de longue durée, centres de réadaptation pour déficiences physiques, équipes sportives et clientèle à domicile. 

Plusieurs d’entre elles se dirigent également vers des baccalauréats dans les domaines tels que la physiothérapie, la kinésiologie, l’ergothérapie, la gérontologie et les sciences de l’exercice et de la santé. 

Consultez également les conditions d'admission ainsi que la grille de cours du programme. 


Nous répondons à vos questions en tout temps!