Retour aux Nouvelles

Techniques de l'informatique 2021-09-07

Nouveau programme en Techniques de l’informatique

Conscients des défis technologiques et informatiques actuels, le Cégep Marie-Victorin est heureux de proposer, dès l’automne 2022, le programme des Techniques de l’informatique sur une durée de trois ans.

Les cours offerts permettront aux étudiantes et étudiants de développer des compétences multiples en matière de conception d’applications, de résolution de problèmes complexes, ou encore de gestion de réseaux informatiques. C’est également au sein d’un Médialab et de laboratoires informatiques équipés à la pointe de la technologie qu’ils auront la possibilité d’apprendre, d’expérimenter et d’innover.                                  

Par ailleurs, la 6e session proposera aux étudiantes et étudiants une immersion complète en entreprise dans le cadre d’un stage ainsi qu’un projet informatique les préparant à la fois aux enjeux de demain, mais aussi au monde du travail dont les perspectives d’emploi sont aujourd’hui excellentes.

Découvrez un avant-goût du programme : https://youtu.be/i11Y-Sux2CQ

 

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent l’un des 22 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!