Techniques de l'informatique

 

Soyez au cœur de la prochaine grande révolution technologique en devenant une ressource essentielle de l’Internet des objets connectés!

ÇA m'Intéresse

 

 
  • Nouveauté : En étant inscrit à temps plein en Techniques de l'informatique vous recevrez après chaque session réussie une bourse de 1 500$ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, pour un total de 9  000 $ durant les trois ans de votre formation.

     

    Une formation polyvalente axée sur la programmation d’objets connectés.  L’opportunité de mobiliser votre créativité pour chaque aspect d'un projet d'objet connecté, de la conception du boîtier au choix des senseurs, au codage de la logique applicative en passant par la collecte des données. Un accès à des imprimantes 3D est aussi offert pour rendre votre produit fini esthétique et attractif.

  • La conception d’applications, la gestion d'ordinateurs, la conception de réseaux informatiques, la résolution de problèmes complexes et l’apprentissage des notions de piratage blanc en cybersécurité font également partie intégrante de la formation.

  • Profitez d'un environnement 100 % techno avec nos nouveaux laboratoires informatiques de pointe.

  • La mise à disposition d’un Médialab, un laboratoire de création, où les étudiantes et les étudiants y retrouvent des outils numériques variés (casques de réalité virtuelle Oculus, imprimantes 3D, découpeuse laser, etc.) pour expérimenter et explorer des idées. La possibilité de participer à une compétition de Hackathon et la réalisation d’un stage d’intégration en entreprise à la 6e session.

 


Perspectives d'emploi, conditions d'admission et grille de cours.

Excellentes perspectives d’emploi pour les années à venir dans les domaines en demande, tels que le développement d’objets connectés, la conception d’applications, le soutien informatique et la gestion de réseaux.

Les personnes diplômées de ce programme peuvent ensuite se diriger vers des baccalauréats dans des domaines tels que le génie informatique, les sciences informatiques, etc.

Consultez les conditions d'admission ainsi que la grille de cours du programme.

 

Nous répondons à vos questions en tout temps!

Suivez-nous