Retour aux Nouvelles

2018-10-02

[Services aux entreprises] Participation du Centre au 29e congrès de l’Association des infirmières et des infirmiers en soins de pieds du Québec

C’est dans le cadre du 29e congrès de l’Association des infirmières et des infirmiers en soins de pieds du Québec (AIISPQ) qui s’est tenu les 27, 28 et 29 septembre dernier à Saint-Hyacinthe que le Centre de services aux entreprises a présenté la plénière ayant pour titre Les droits de pratique respective de l’infirmière et de l’infirmière auxiliaires en soins de pieds aux membres présents.

La plénière, animée par Caroline Roy, a permis aux membres d’en savoir davantage sur les avancées des discussions de la table de concertation entre les différents ordres professionnels en regard des soins de pieds. Plusieurs personnes présentes ont pu profiter de la présence de Mme Roy pour poser des questions sur les limites de leur responsabilité professionnelle lors de la collaboration d’infirmières auxiliaires.

Cette initiative permet au Centre de services aux entreprises d’être plus proche des membres de l’AIISPQ et de mieux comprendre leurs réalités sur le marché du travail. Le Centre a d’ailleurs conclu une entente avec l’AIISPQ où il accorde, notamment, une carte de membre gratuite à une étudiante ou un étudiant présentement inscrit au cours régulier en soins de pieds, laquelle sera attribuée par tirage au sort.