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Préparation à la retraite pour les associations professionnelles et syndicats

Le Centre de services aux entreprises offre plusieurs formules de préparation à la retraite adaptées aux besoins des associations professionnelles et syndicats. D’une durée de 7 à 21 heures, nos sessions sont offertes selon un horaire souple ajusté aux besoins de vos employés soit de jour, de soir ou de fin de semaine.
Nous offrons une panoplie de sessions de formation allant de la session de base offerte à vos employés jusqu’à la solution permettant d’offrir une information et une démarche complète de 3 jours et plus.

Formation retraite EXPRESS 7 heures (1 journée)
La formation en préparation à la retraite EXPRESS 1 journée permet aux associations d’offrir l’information de base en préparation à la retraite pour ses employés tout en respectant un budget ou un temps plus limité. Pour une demande de soumission

Formation préparation à la retraite 14 heures (2 journées)
La formation en préparation à la retraite 2 jours permet aux associations et syndicats d’offrir une information complète sur les régimes publics de retraite, le régime de retraite de l’entreprise, la planification financière, l’adaptation psychosociale de même qu’une période de formation bonifiée sur les aspects juridiques permettant au notaire de pouvoir répondre à plus de questions. Pour une demande de soumission.

Formation préparation de la retraite 21 heures (3 journées)
La formation en préparation à la retraite 3 jours permet d’offrir toute l’information aux employés sur la préparation à la retraite. En plus des informations contenues dans la formation de 14 heures, la formation permet aux entreprises d’offrir plus de temps sur l’adaptation psychosociale, un volet santé nutrition en plus du temps bonifié sur la planification financière et juridique. Pour une demande de soumission.

Formation préparation à la retraite sur MESURE
La formation en préparation à la retraite sur mesure pour votre association ou syndicat permet d’offrir une information adaptée à une réalité ponctuelle et spéciale que vos membres vivent. En plus des informations contenues dans les autres formules, la formation permet d’ajouter ou remplacer des modules adaptés à une réalité spéciale tels que la planification financière en situation difficile ou d’incertitude, transition professionnelle, adaptation au changement, adaptation psychosociale en cas d’incertitude ou de situation difficile. Pour une demande de soumission.

Diffusion à travers le Québec
Le Cégep Marie-Victorin peut offrir des sessions sur le lieu de travail, dans une salle externe ou encore utiliser une des salles des Cégeps qui agissent comme diffuseurs de nos sessions de formation. Nous sommes en mesure d’offrir la formation en ligne ou à distance pour les participants ne pouvant se déplacer.

RÉGION Port d'attache de l'équipe
Bas-Saint-Laurent Rimouski
Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay
Capitale Nationale Québec
Mauricie Trois-Rivières
Estrie Sherbrooke
Montréal Montréal
Outaouais Gatineau
Abitibi-Témiscamingue Rouyn-Noranda
Côte-Nord Baie-Comeau
Nord du Québec Chibougamau
Chaudière-Appalaches Lévis
Laval/Basses-Laurentides Laval/Sainte-Thérèse
Lanaudière Joliette/Repentigny
Laurentides Saint-Jérôme
Montérégie Beloeil/Valleyfield
Centre-du-Québec Drummondville


Gestion des inscriptions en ligne
Le Cégep Marie-Victorin peut prendre la charge totale du calendrier de formation en offrant, pour votre compte, plusieurs groupes répartis en fonction de vos besoins. Grâce à son site d’inscription en ligne, le Cégep peut prendre également en charge la gestion des inscriptions à vos sessions de préparation à la retraite. Notre site transactionnel s’adapte aux multiples besoins des organisations tels que participants payants ou non, conjoints payants ou non, besoin d’approbation du supérieur immédiat ou non, etc.


Information
514 278-3535, poste 5223
1 800 700-0623, poste 5223
chantal.massicotte@collegemv.qc.ca