Formation en commerce de détail

Début : sur demande

Horaire : formation de 42 heures (blocs de 3 heures)

Lieu de formation : en entreprise

Objectifs de la formation

Offrir des outils pour améliorer les compétences du personnel de commerce de détail, et développer les compétences des superviseurs en gestion de rendement de son équipe.

Compétences développées

  • Accueillir les clients de façon chaleureuse et professionnelle
  • Utiliser des techniques de vente efficaces
  • Traiter les clients difficiles de façon constructive, dans une relation gagnant-gagnant
  • Aménager l’espace-magasin pour créer une expérience client positive
  • Utiliser des moyens de prévention et de détection pour intervenir dans son milieu
  • Utiliser des outils pour éliminer les grugeurs de temps et mieux planifier
  • Utiliser des outils pour gérer les mesures disciplinaires

Thèmes abordés

  • Accueil et service à la clientèle
  • Techniques de vente
  • Optimisation de l’espace-magasin
  • Prévention des pertes
  • Gestion du temps
  • Traiter positivement les clients difficiles
  • Gestion des mesures disciplinaires

Information
514 278-3535, poste 5221 | servicesauxentreprises@collegemv.qc.ca