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Relations gouvernementales et relations avec les médias

 

  • Lobbying 101 : apprenez comment parler aux décideurs

    Comment parler aux décideurs? Quoi leur dire? Comment les approcher pour les rencontrer? Cette formation fait un survol des principales notions essentielles à toute démarche de relations gouvernementales. Les novices y trouveront les bases de contacts réussis et les initiés pourront raffiner leur approche.

    Contenu de la formation

    • Les principaux acteurs gouvernementaux au Québec.
    • À quoi servent les rencontres gouvernementales?
    • Vive le Carrefour Lobby Québec!
    • Préparer son énoncé d’ouverture.
    • Préparer la période de questions.
    • Ateliers pratiques : préparation d’énoncés d’ouverture et/ou simulation de période de questions.

    Clientèle ciblée

    • Porte-paroles d’organisation
    • Dirigeants d’entreprise
    • Gestionnaires
    • Représentants et professionnels du démarchage

    Information
    514 278-3535, poste 5221 | servicesauxentreprises@collegemv.qc.ca

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  • Devenez un porte-parole efficace auprès des médias

    Comment parler aux médias d’information? Comment s’y préparer? Cette formation permet d’initier ou de perfectionner ses habiletés de porte-parole et d’aborder certains aspects moins connus des relations avec les médias dans le contexte d’aujourd’hui.

    Contenu de la formation

    • Le merveilleux monde des médias
    • L’entrevue : une transaction
    • Les principales qualités d’un porte-parole
    • Les particularités des relations avec les médias dans votre domaine d’activité
    • Le boulot de relationniste
    • Ateliers pratiques : visionnement critique d’entrevues et/ou simulation d’entrevues

    Clientèle ciblée

    • Porte-paroles d’organisation
    • Dirigeants d’entreprise
    • Gestionnaires
    • Relationnistes et professionnels de la communication

    Information
    514 278-3535, poste 5221 | servicesauxentreprises@collegemv.qc.ca

    En savoir plus
  • Formation en communication de crise

    Cette formation permet de raffiner l’approche à adopter en situation de crise médiatique. Quelles sont les attentes de l’environnement médiatique? Comment atteindre efficacement ses objectifs de communication en situation défensive? Comment désamorcer une crise médiatique? La formation aborde également la prévention, la relation avec les médias et les réseaux sociaux.

    Contenu de la formation

    • Qu’est-ce qu’une nouvelle?
    • Qu’est-ce qu’une situation de crise médiatique?
    • Les particularités des relations avec les médias dans votre domaine d’activité
    • Prévention et maintien de la relation média
    • Communiquer efficacement en situation de crise
    • Le silence : avantages et inconvénients
    • Réseaux sociaux
    • Ateliers pratiques : simulation d’entrevues en situation de crise et/ou préparation d’un protocole de communication de crise

    Clientèle ciblée

    • Porte-paroles d’organisation
    • Dirigeants d’entreprise
    • Gestionnaires
    • Relationnistes et professionnels de la communication

    Information
    514 278-3535, poste 5221 | servicesauxentreprises@collegemv.qc.ca
     

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