Formation en vente et représentation commerciale

Formules : intensive = 60 heures | régulière = 175 heures
Lieu de formation : pavillon Bélanger – 767, rue Bélanger, Montréal (Québec) H2S 1G7
Objectif de la formation
Acquérir des habiletés reliées au domaine de la représentation pour se construire une nouvelle carrière ou augmenter son employabilité.
Compétences développées
- Utiliser un questionnement stratégique pour comprendre les besoins du client.
- Proposer des solutions créatives aux problèmes des clients.
- Utiliser une communication verbale adéquate, tant au niveau du message que du vocabulaire, du débit, du ton de voix et du langage non verbal.
- Utiliser les techniques de vente appropriées à divers types de clients.
- Identifier les influences diverses sur le processus d’achat des consommateurs.
Thèmes abordés
- Démarche de vente
- Informatique
- Comportement d’achat
- Motivation
- Présentation d’affaires
- Monde des affaires
- Expression verbale
- Proposition d’affaires
- Développement d’affaires
- Démonstration et gestion du temps
- Service à la clientèle
- Carrière
Perspectives professionnelles
- Représentant commercial
- Vendeur, entreprises de services
- Représentant-marchandiseur
- Vendeur, entreprises manufacturières
- Gestionnaire de comptes clients
- Représentant, ventes internes
Conditions d'admission
- Bonne maîtrise de l’informatique
- Bilinguisme oral fonctionnel
- Intérêt marqué pour le domaine
- Rencontre obligatoire avec un conseiller pédagogique du Centre de services aux entreprises (Pavillon Bélanger)
Information
514 278-3535, poste 5221 | servicesauxentreprises@collegemv.qc.ca