Présentation des projets

Le Cégep Marie-Victorin s’implique dans sa communauté a travers deux projets novateurs, soit Pour un Montréal-Nord scientifique et l'École de grands.

Pour un Montréal Nord scientifique est un projet novateur entre le Cégep Marie-Victorin et la Commission scolaire Pointe-de-l’Île (CSPI) visant la construction d’une véritable communauté d’apprentissage dans le but de favoriser la réussite scolaire des jeunes sur le territoire de la CSPI.

Dans le cadre du projet l’École des grands, plusieurs jeunes du primaire ont bénéficié de l’aide aux devoirs en français et en mathématiques avec le soutien d’étudiants provenant de tous les programmes d’études du Cégep. De plus, ils ont bénéficié d’activités d’éveil scientifique réalisées par des étudiants de Sciences de la nature. 

De plus, ce projet fut l'objet d'un reportage de Myriam Fimbry à Radio-Canada, le 6 juin 2015. Depuis la mise en ondes de ce reportage, Radio-Canada a voulu relater les succès répétés des initiatives « Pour un Montréal-Nord scientifique » ainsi que « l'École des grands (EDG) », en publiant des capsules informatives qui ont été diffusées au cours des mois de novembre et de décembre sur les ondes de la radio de Radio-Canada, à l’émission « Les années lumières ». Visionnez les capsules en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour plus de renseignements sur les deux projets, cliquez sur les liens ci-dessous :

POUR UN MONTREAL-NORD SCIENTIFIQUE

L'ÉCOLE DES GRANDS