Profil monde - Projet international

L’étude des questions internationales accompagnée d’un séjour de trois mois dans un pays d’Asie, d'Afrique ou d’Amérique du Sud! Les questions internationales vous intéressent? Vivre à l’étranger durant 3 mois et découvrir une nouvelle culture vous plairaient? Vous voulez participer à un projet d’étude et d’engagement communautaire unique et encadré par des enseignants et des professionnels d'expérience? Voici un profil à votre mesure!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #InternationalCMV et #MondeCMV

Soyez témoin de l'expérience qu'on vécut nos diplômés dans ce feuillet :

  • Un séjour de trois mois dans un environnement propice aux questionnements et aux réflexions (durant la 3e session), dans un pays d’Amérique du sud, d'Afrique ou d’Asie.

     

    Des activités exigeant une ouverture aux cultures étrangères, voire un goût de l’aventure, qui feront de vous de meilleurs citoyens du monde.

     

    Des projets de coopération sociale et communautaire.

     

    Des journées d’activités éducatives (JAE) auprès de sa communauté d’accueil.

  • La première année d'études

    Un cours exclusif au Projet international, intitulé Développement et coopération internationale, ainsi que des cours en sciences humaines (géographie, politique, histoire, etc.) et en formation générale (littérature, philosophie, anglais, éducation physique).

     

    Des activités préparatoires animées par les responsables du projet au cégep.

     

    Un atelier linguistique et culturel selon le pays de destination (session d’hiver).

     

    Un encadrement spécifique au Projet international, auprès des étudiants, par un enseignant en sciences humaines

  • La deuxième année d'études 

    À l’automne, durant le stage de trois mois, à l’aide d’un guide pédagogique : des cours en sciences humaines (géographie, sociologie et psychologie) et en formation générale (philosophie, éducation physique, arts et culture).

     

    À l’hiver, à la 4e session, le retour en classe : des cours en sciences humaines (politique internationale, défis de la planète, etc.) et en formation générale (littérature et philosophie)

  • Le R Libre : Un salon aménagé pour les étudiants du programme qui fourmille d’activités propres aux sciences humaines.

     

    Un centre d'aide en sciences humaines (le centre d'aide SH), sous forme de tutorat par les pairs.

     

    Les Homo sapiens… ça pense! vous offre des activités, des sorties et des conférences thématiques organisées spécialement pour vous!  Pour ne rien manquer de ces activités, abonnez-vous à la page Facebook.

     

    Possibilités de doubles DEC avec Sciences de la nature, Musique ou Arts visuels.