Retour aux nouvelles

Musique 2020-02-03

Des étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin participeront à des ateliers sur l’œuvre lyrique Nelligan au Conservatoire de Villeneuve, en Suisse

Dans le cadre du 30e anniversaire de l’opéra romantique Nelligan, les étudiantes et étudiants de l’atelier lyrique s’envoleront à Montreux, en Suisse, du 12 au 23 août 2020, afin de participer à une série d’ateliers qui explorera l’étendue de cette grande œuvre musicale.

En effet, les étudiantes et étudiants de l’atelier lyrique seront jumelés aux élèves du Conservatoire de Villeneuve et participeront à divers ateliers avec Solam Riondel, professeure et interprète au Conservatoire de Villeneuve. Les étudiantes et étudiants des deux pays revisiteront l’œuvre écrite par Michel Tremblay et composée par André Gagnon. Le fruit de cette première collaboration entre le Conservatoire de Villeneuve et le Cégep Marie-Victorin sera dévoilé lors de deux représentations qui seront présentées à Montreux à la fin du mois d’août.

Afin de se familiariser avec cette grande revue musicale, les étudiantes et étudiants de l’atelier lyrique ont eu le grand privilège d’être invités à la générale de l’opéra romantique Nelligan, par son auteur, Michel Tremblay, le lundi 13 janvier 2020. La troupe présentera d’ailleurs ses premières représentations les 22, 23 et 24 avril prochains, à la Salle Désilets.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l’un des 22 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!