Retour aux nouvelles

Musique 2019-04-05

Le Stage Band du Cégep Marie-Victorin remporte la mention « or »

Le Stage Band du Cégep Marie-Victorin, dirigé par Matthieu Van Vliet, enseignant au Département de musique, a remporté la mention « or » pour la deuxième année de suite lors du Jazzfest des jeunes du Québec, qui avait lieu le 30 mars dernier, à l’École secondaire André-Laurendeau, à Saint-Hubert.

Mentionnons également que le Stage Band a également reçu une invitation à se produire lors des finales nationales du MusicFest Canada, qui auront lieu du 13 au 18 mai prochain, à Ottawa.

Rappelons que le Jazzfest des jeunes du Québec est entièrement conçu pour les jeunes passionnés par la musique jazz. L’événement permet aux personnes participantes de se produire en public, mais aussi de bénéficier d'ateliers de formation animés par des professionnels réputés sur la scène provinciale, nationale et internationale.

Le Département de musique: Une solide formation musicale
À Marie-Victorin, deux options sont proposées pour la Musique soit, le programme préuniversitaire, en classique ou en jazz, d’une durée de deux ans, et le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson, d’une durée de trois ans. La Musique à Marie-Victorin c’est plus de 35 ans d’enseignement dans cette discipline, du personnel enseignant reconnu, un pavillon exclusivement consacré à la musique, des ressources et des équipements spécialisés, de nombreux locaux de pratique, deux studios d’enregistrement et une salle de concert dans un milieu de vie stimulant et inspirant.