Retour aux nouvelles

Musique 2019-02-27

Plus de 1400 inscriptions au CLOM, Le solfège à votre portée

Plus de 1400 personnes se sont inscrites au cours en ligne ouvert et massif (CLOM), Le solfège à votre portée, développé par le Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Faculté de musique de l’Université de Montréal, depuis sa sortie en septembre dernier.

Ce premier module du CLOM est accessible gratuitement à partir de la plateforme de l’Université de Montréal, EDUlib.

Depuis son lancement, cette capsule a suscité l’intérêt de plusieurs personnes provenant, principalement, du Canada (610), mais aussi de la France, où l’on compte 396 abonnements, de même qu’en Haïti et au Maroc. « Nous sommes très heureux de cette première diffusion. Nous souhaitions par cette capsule offrir des outils pédagogiques de qualité adaptés aux besoins des étudiantes et étudiants, actuels et futurs, dans une perspective de réussite scolaire. Nous sommes également ravis que la diffusion de cette vidéo dépasse les frontières du Canada » a mentionné Marie Blain, directrice des études du Cégep Marie-Victorin. D’autres capsules seront d’ailleurs mises en ligne dans les prochains mois.

Rappelons que c’est Matthieu Van Vliet, enseignant en Musique au Cégep Marie-Victorin, qui a scénarisé et assuré l’animation de ce CLOM. Ce dernier comportera trois modules de formation auditive ce qui permettra de couvrir l’ensemble des contenus où chaque module sera découpé en capsules donnant la possibilité aux participants de progresser à leur rythme et selon leur niveau.