Retour aux nouvelles

Musique 2018-05-01

Des étudiants en Musique du Cégep Marie-Victorin se démarquent!

Le 7 avril, le Big band, composé majoritairement d’étudiantes et d’étudiants du Cégep Marie-Victorin, dirigé par Matthieu Van Vliet, enseignant au Département de Musique, a remporté la mention « or » lors du JazzFest des jeunes du Québec qui avait lieu à l’École secondaire André-Laurendeau, à Saint-Hubert.

Lili Gauthier, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson (profil composition), s’est qualifiée pour la finale du concours « Ma première Place des Arts », catégorie « interprète ». La finale se tiendra à la cinquième salle de la Place des Arts, le 16 mai 2018.

Le Département de musique au Cégep Marie-Victorin : Une formation musicale indispensable aux musiciens professionnels
À Marie-Victorin, les étudiantes et étudiants désirant effectuer leurs études collégiales en Musique ont deux options : le programme préuniversitaire, en classique ou en jazz, d’une durée de deux ans, et le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson, d’une durée de trois ans. La Musique à Marie-Victorin c’est des enseignants reconnus, un pavillon exclusivement consacré à la musique, des équipements et des ressources spécialisées, deux studios d’enregistrement et une salle de concert dans un milieu stimulant.