Sylvie Ouellette

514-325-0150 poste 2641

H-121

sylvie.ouellette@collegemv.qc.ca

Sylvie Ouellette a reçu l’essentiel de sa formation en flûte traversière au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal. Elle poursuivit ses études et termina un baccalauréat en enseignement de la musique à l’Université du Québec ainsi qu’un baccalauréat et une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal. De plus, elle a fait de nombreux stages au Québec et en France auprès de grands maîtres comme Alain Marion, Raymond Guiot, Maxence Larrieu et quelques autres. Sylvie Ouellette a été flûtiste solo de la Philharmonie des Vents du Québec de 1989 à 1994.

On a pu aussi l’entendre en récital ou comme chambriste au sein de diverses formations  lors de différents événements. Entre 2000 et 2007, elle s’est produite avec l’Arsenal à Musique dans plus d’une centaine de spectacles multimédias au Canada et aux États-Unis. Depuis 1978, Sylvie Ouellette  a toujours été très active dans l’enseignement de son instrument, et ce, dans diverses institutions.

En 1988, elle devient enseignante au Cégep Marie-Victorin et y donne des cours de flûte traversière, de musique d’ensemble et de formation auditive.