Mario Fraser

514-325-0150 poste 2096

H-127

mario.fraser@collegemv.qc.ca

Mario Fraser œuvre depuis plus de trente-cinq ans dans le domaine musical québécois. Mario a eu la chance de jouer dans des univers différents tout au long de sa carrière.

Chef d’orchestre du concours « Jeunes Espoirs Enfants Soleil » pendant près de 18 ans, Mario Fraser croit au talent des jeunes qui sont passionnés de musique.

Le travail auprès de ceux-ci fait partie du parcours de Mario qui participera comme claviériste aux  tournées de « Star Académie » depuis les tout débuts.

En tant que narrateur du film « Le Bossu de Notre Dame » de Disney ainsi que de sa personnification de « Clopin » dans celui-ci,  Mario Fraser œuvre aussi dans un domaine connexe du travail de musicien. Ce succès apportera un autre souffle à la carrière de M. Fraser qui sera engagé pour être chef de chœur à l’émission « La Fureur » à Radio Canada pendant les quatre dernières années de l’émission, en plus de participer à plusieurs autres projets de « Disney production ».

Mario Fraser compose de la musique depuis son tout jeune âge et a participé comme compositeur à diverses émissions au fil des ans : « La rentrée TVA », « PUNCH » (Teletoon), « Virginie » (Radio Canada), « Loto Québec » en passant par la musique de théâtre (Théâtre du bois de Coulonge) et divers autres projets.

Deux fois boursier du Conseil des Arts, Mario touche au jazz et à la musique pop. Il vient de terminer un troisième album jazz à titre de pianiste avec le compositeur et batteur Christian Pamerleau, le guitariste Pierre Côté et le contre bassiste Guy Boisvert. M. Fraser travaille, entre autres projets, à un album piano solo, où il jouera ses propres compositions.

Mario Fraser, enseigne au Cégep Marie-Victorin depuis maintenant 11 ans.