Jocelyn Veilleux

Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal en 1986, Jocelyn Veilleux y obtient des Premiers Prix de cor et de musique de chambre. Il poursuit subséquemment sa formation à l’Université de Montréal où il termine, en 1992, une maîtrise en interprétation.


Jocelyn Veilleux est cor solo de l’Orchestre symphonique de Laval depuis 1986.  Il joue aussi à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et à l’orchestre des Grands Ballets Canadiens. Comme surnuméraire, il participe aux concerts de l’OSM, l’OM et du NACO et de l’OSQ.

Membre du Nouvel Ensemble Moderne et de l’Altsys Jazz Orchestra, il participe régulièrement à divers enregistrements tant jazz, pop, que pour la musique de film.

On a pu l’entendre au cor naturel, classique et baroque, avec des ensembles tels que l’ensemble Caprice, le Studio de musique ancienne de Montréal, l’ensemble Arion, les Idées Heureuses, le New York Society of Early Music et le Washington Bach Consort.

Il s’est déjà produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre de chambre de l’Estrie, l’Orchestre Symphonique de Mont-Royal, Les Violons du Roy et les Jeunes Virtuoses de Montréal.

M. Veilleux est professeur de cor au Cégep Marie-Victorin depuis 2004 et enseigne aussi au Cégep de St-Laurent et au Collège Vanier.