Jean-Luc Cholette

514-325-0150 poste 2183

H-123

jean-luc.cholette@collegemv.qc.ca

C’est à Rigaud à l’âge de six ans que Jean-Luc Cholette commence l’apprentissage du piano. Il complète ses études collégiales à l’École de musique Vincent-d’Indy. Par la suite, il entreprend des études plus sérieuses à l’Université McGill puis à l’Université de Montréal où, sous la direction de Marc Durand, il obtient ses diplômes de baccalauréat et de maîtrise en interprétation piano.  De plus, M. Cholette a participé à des stages de perfectionnement au Centre d’art Orford, au Banff School of Fine Arts, ainsi qu’à Vienne et à Prague. Il a enregistré un récital pour l’émission Jeunes artistes à Radio-Canada.

Depuis l’âge de 20 ans, Jean-Luc Cholette est passionné par l’enseignement du piano. Il a travaillé de nombreuses années à l’École secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire. Il a travaillé également à l’École préparatoire de l’UQAM, au Conservatoire de McGill, au Centre d’art Orford comme assistant de Marc Durand, au Camp musical de Lanaudière ainsi qu’au Collège Lionel-Groulx et aux cégeps de Drummondville et Sherbrooke.

Présentement, il enseigne à temps plein au Cégep Marie-Victorin. Il est toujours actif en tant que pianiste accompagnateur. Il donne des cours de maître et chaque année, il est sollicité comme juge à des concours et comme examinateur pour différentes institutions. C’est toujours avec un très grand plaisir que M. Cholette communique son amour pour la musique.