Passionné de musique, Guillaume Dupuis est détenteur d’une Maîtrise en interprétation (DESM II) du Conservatoire de musique de Québec, où il a étudié avec Lance Nagel. On a pu l’entendre, entre autres, avec l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Lévis, l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre symphonique de Drummondville, le Consort contemporain de Québec, le Quintette de cuivre Azimut et l’Ensemble Vent et Percussions de Québec. En plus d’être professeur de tuba au Cégep Marie-Victorin, professeur de tuba et d’euphonium au Cégep de Sainte-Foy et à l’université Laval, Guillaume Dupuis, qui est détenteur d’un Baccalauréat en enseignement de la musique, est spécialiste de tuba, d’euphonium, et trombone pour diverses écoles de la région des Bois-Francs et de la région de Québec. Musicien engagé, il a aussi été le Directeur musical de l’Harmonie primaire de Victoriaville de 2012 à 2020 avant d’en devenir le coordonnateur.
En tant que tubiste, il a eu l’opportunité d’accompagner plusieurs artistes et musiciens tant sur la scène qu’en studio d’enregistrement. Vous pouvez l’entendre sur les disques Aujourd’hui encore, Hommage à Charles Aznavour et Bande à part 5 ans d’obsession.
Musicien actif, on peut entendre Guillaume dans diverses activités musicales allant de la musique de chambre au jazz et au concert.