Processus d'admission

Étape 1 – Demande d’admission

Toutes les demandes d’admission doivent être faites par le biais du Service régional d’admission de Montréal (SRAM) dans la section candidat international. Une fois la demande d'admission remplie par Internet, le système vous indiquera la liste des documents à fournir au SRAM. Les documents peuvent être téléchargés directement dans votre compte.

Date limite d’inscription pour les étudiants internationaux - session d’automne : 14 mars

Conseils utiles :

  • Faire sa demande d'admission le plus rapidement possible en raison des délais supplémentaires liés aux démarches avec l’immigration qui suivront la réception de l’avis d’admission.
  • Visiter le site Internet du SRAM afin de consulter le tableau des programmes disponibles au Cégep Marie-Victorin.
  • Avoir en votre possession tous les documents nécessaires pour effectuer une demande d'admission et compléter le dossier.

Étape 2 - Admission acceptée

Lorsque votre admission est confirmée au Cégep Marie-Victorin, vous recevrez une lettre officielle d’admission par courriel et par la poste. Avec cette lettre, vous devrez entamer les démarches suivantes :

Si vous n’avez pas la citoyenneté française et que vous n’avez pas de couverture de la RAMQ, vous devrez prendre l’assurance offerte par le Cégep Marie-Victorin.

Si vous devez, dans le cadre de votre formation, renouveler certains documents légaux (CAQ et votre permis d'étude), venez rencontrer l’Organisation scolaire (B-103) ou envoyez un courriel à international@cegepmv.ca

Étape 3 – Arrivée au Cégep

Le début de la session d'automne débute généralement vers la mi-août. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires afin de vous présenter sur le territoire québécois avant le début de la session.

À votre arrivée au Québec, le Cégep vous réclamera les droits de scolarité relatifs au programme que vous aurez choisi ainsi que les derniers résultats scolaires obtenus dans votre pays d'origine.

Vous devrez également fournir votre Certificat d'acceptation du Québec (CAQ), votre permis d'études et votre passeport.

Consulter les liens utiles suivants pour votre compléter votre démarche d’inscription :

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