Retour aux nouvelles

Histoire et civilisation 2019-03-27

Des étudiantes et étudiants en Histoire et civilisation à New York

Au début du mois de mars, six étudiantes et étudiants en Histoire et civilisation et Bruno Lacroix, leur enseignant, ont visité New York dans le cadre d’un séjour d’exploration de cinq jours afin de vivre l’expérience culturelle que peut offrir l’une des plus grandes villes du monde.

Par ce voyage, les personnes participantes ont ainsi développé une conscience historique relative aux domaines des arts et des sciences provoquant ainsi une réflexion sur le cosmopolitisme, la diversité culturelle et la contribution de l’immigration en Amérique. Ce séjour a permis de découvrir des œuvres parmi les plus significatives issues des civilisations étudiées en Histoire et civilisation et d’explorer la diversité culturelle de New York. Les personnes participantes ont ainsi pu développer « une vision humaniste inscrite dans la pluralité du monde contemporain », tel qu’indiqué dans le profil de sortie de ce programme préuniversitaire multidisciplinaire.

D’ailleurs, le Bureau de développement international du Cégep organise des projets variés comme celui-ci qui permettent une immersion dans une autre culture dans un contexte international et en lien direct avec le programme d’études.