Retour aux nouvelles

2018-03-28

Des étudiants en Arts visuels et en Histoire et civilisation du Cégep Marie-Victorin à New York

À la mi-mars, plusieurs étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin des programmes d’Arts visuels et d’Histoire et civilisation, ont visité New York dans le cadre d’un séjour d’exploration.

C’est en effet 21 étudiants en Arts visuels, accompagnés de trois enseignantes du Département, qui ont profité de ce séjour, entre autres, pour visiter des galeries d’arts leur permettant d’observer sur place des œuvres marquantes de l’histoire de l’art et d’expérimenter plusieurs œuvres d’art contemporain. Ces visites permettent de stimuler le dialogue autour des œuvres et contribuent à l’enrichissement de la culture visuelle et générale des étudiants, tout en renforçant le sentiment d’appartenance à leur programme d’études.

Pour 5 étudiants en Histoire et civilisation et leur enseignant, ce fut l’occasion d’y effectuer un voyage à la fois culturel et historique. De Central Park au Metropolitan Museum, en passant par la grande bibliothèque sur la 5e avenue et Grand Central Station, le séjour aura permis de mettre en pratique la multidisciplinarité du programme. Programme qui permet d’aborder l’expérience humaine à travers l'étude de l’histoire, de la philosophie, de la science politique, des arts, des sciences et de la littérature et qui prépare de manière rigoureuse à une formation universitaire.

Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin organise des projets variés avec différents organismes dans la plupart des programmes d’études qui permettent aux participantes et participants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international et en lien direct avec leur programme.