Retour aux nouvelles

Histoire et civilisation 2021-09-22

Une diplômée en Histoire et civilisation publie son deuxième livre

Virginie Simoneau-Gilbert, diplômée du programme d’Histoire et civilisation, vient de publier son deuxième livre, co-écrit par Alexia Renard et intitulé « Que veulent les véganes? La cause animale, de Platon au mouvement antispéciste ».

Intéressée depuis toujours par l'histoire du mouvement de protection des animaux, la rédaction de son ouvrage a été réalisée en parallèle de sa thèse de doctorat en philosophie à l’Université d’Oxford portant sur les comportements moraux chez les animaux non humains.

Le Cégep Marie-Victorin tient à féliciter Virginie Simoneau-Gilbert pour cette distinction et lui souhaite une pleine réussite dans la réalisation de sa thèse!

 

À propos d’Histoire et civilisation

Le programme d’Histoire et civilisation offre une formation multidisciplinaire qui permet d’aborder l’expérience humaine à travers l’étude de l’histoire, de la philosophie, de la science politique, des arts, des sciences et de la littérature. Cette formation s’adresse à des personnes curieuses et intéressées à l’histoire, à la culture ainsi qu’aux questionnements qui en découlent. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.

Suivez-nous