Retour aux nouvelles

2018-06-12

Un projet d’interdisciplinarité entre les étudiants de Graphisme et de Design d’intérieur

Lors de la session d’hiver 2018, dans le cadre des cours Projet final en design d’intérieur et Identité visuelle 1, les étudiantes et étudiants de Design d’intérieur et de Graphisme ont collaboré pour un projet d’interdisciplinarité.

En Design d’intérieur, le cours Projet final en design d’intérieur, offert à la 6e session et enseigné par Marie-Claude Tessier et Pascal Marthet, vise à développer un projet de façon presque autonome. Les étudiants choisissent leur thématique de même que le lieu de réalisation de celle-ci.

En Graphisme, le cours Identité visuelle 1, offert à la 4e session et enseigné par Violette Vaillancourt, vise notamment à développer des identités visuelles et à décliner leur application pratique selon le secteur d’activité de l’entreprise.

Ainsi, les étudiants de Graphisme ont travaillé un logo avec les travaux initiés par les finissants de Design d’intérieur, donc en tenant compte de contraintes réalistes et diversifiées. Finalement, les étudiants de Graphisme ont eu accès à une palette très riche d’entreprises commerciales, et les finissants de Design d’intérieur ont pu amener l’identité visuelle des projets d’aménagement à un niveau proche des conditions du marché.

Une telle expérience a offert aux étudiantes et étudiants des deux départements une opportunité de simuler ce que l’univers professionnel tend à devenir; le travail en équipe et la multidisciplinarité!