Retour aux nouvelles

Graphisme 2018-02-14

Des étudiants du Département de graphisme du Cégep Marie-Victorin remportent cinq prix au concours Grafika 2018

Cinq prix ont été remportés par des étudiantes et étudiants en Graphisme, du Cégep Marie-Victorin, lors de la soirée de remise de prix du prestigieux concours Grafika, qui récompense les meilleures réalisations en design graphique au Québec.

La soirée avait lieu le 8 février 2018, au Monument-National, à Montréal.

C’est dans la catégorie Prix étudiants que ces récipiendaires se sont démarqués : Laura Charrette pour ses projets Impudique et UNE pour lui, faits dans le cadre du cours Laboratoire de création, Andréanne Gagné pour son Projet Réseau Sépaq, fait dans le cours Design corporatif, Jade Pilon pour la Trilogie des jumeaux, fait dans le cours Laboratoire de création, puis David Jetté et Paolina Boulet-Flamenco pour Page blanche 4, une revue littéraire produite par les étudiants de l’option littérature du programme d’Arts, lettres et communication. Joanie Brisebois, une ancienne étudiante en Graphisme, a également gagné deux prix pour ses projets Échelles Magazine et Pica 8p0 - Forme

À propos du Département de graphisme
Le Graphisme à Marie-Victorin, c’est un programme actualisé qui permet à l’étudiant d’acquérir les aptitudes essentielles pour devenir un graphiste polyvalent, efficace, créatif et prêt à intégrer le marché du travail. La création de projets stimulants et la mise en valeur du talent des étudiantes et des étudiants sont au centre des préoccupations des enseignants en Graphisme depuis plus de 20 ans. Au terme de leur formation, les diplômés sont aptes à gérer, à concevoir et à produire des projets de communication graphique tels que le packaging, l’édition corporative, l’identité visuelle, la publicité, le design cinétique et multimédia.