Retour aux nouvelles

2022-04-05

Prévente de la 1re édition de la revue de Visu

Les programmes d’Arts visuels et de Graphisme lancent une prévente de la 1re édition de la revue de Visu.

Cette revue étudiante spécialisée en histoire de l’art est le fruit du travail de 21 étudiantes et étudiants des programmes d’Arts visuels et de Graphisme. Ce projet collaboratif, réalisé dans le cadre du cours Regard sur l’art contemporain et actuel enseigné par Émilie Lesage (Histoire de l’art) et d’un stage de fin d’études supervisé par Annie Bastien (Graphisme), est significatif dans le parcours d'études collégiales des finissantes et finissants.

Afin de permettre la réalisation, l’impression et l’achat du matériel pour ce projet, les départements invitent les personnes intéressées par le magazine de Visu à réserver dès maintenant leur exemplaire en sélectionnant le forfait leur convenant.

Le lancement et la remise des exemplaires originaux auront lieu le 12 mai, entre 18h et 20h, au Cégep Marie-Victorin (C-108) lors du vernissage de Fantasmagories, l’exposition des finissantes et finissants d’Arts visuels.

Cliquez ici pour réserver votre exemplaire avant le 20 avril prochain!

 

À propos du programme d’Arts visuels

Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.