Retour aux nouvelles

Graphisme 2021-08-31

Un enseignant en Graphisme initie la création d’un atelier d’artiste!

Gilles Thibault, enseignant en Graphisme, a participé à la création d’un atelier d’artiste, situé dans le quartier Villeray, qui se transforme à l’occasion en galerie d’art actuel. 

Cet été, il a d’ailleurs offert à huit étudiantes d’Arts visuels, accompagnées de leur enseignant Francis O’Shaughnessy, la possibilité d’y organiser une exposition de photographies réalisées en chambre noire au Cégep Marie-Victorin.

Les étudiantes auront l’occasion d’exposer leur travail photographique mais aussi d’organiser l’événement en effectuant le montage de leurs photos. Le vernissage aura lieu le dimanche 26 septembre entre 15 h et 17 h.

 

À propos du programme de Graphisme

Le programme de Graphisme propose aux étudiantes et étudiants une formation polyvalente leur permettant de gérer, de concevoir et de produire des projets de communication imprimés et multimédias qui répondent aux exigences de la profession et aux nouvelles réalités des technologies. Le Département de graphisme est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes d’Arts visuels et de Design d’intérieur. Les cours de Graphisme sont offerts dans des laboratoires informatiques adaptés aux plus récentes technologies.

Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle du Département de graphisme.

 

À propos du programme d’Arts visuels

Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.