Graphisme

La créativité et la communication par l’image vous passionnent? La création de projets stimulants et la mise en valeur de votre talent sont au centre des préoccupations des enseignants en Graphisme depuis plus de 20 ans.

Le Cégep Marie-Victorin vous offre un programme de graphisme actualisé qui vous permet d’acquérir les aptitudes essentielles pour devenir un graphiste polyvalent, efficace, créatif et prêt à intégrer le marché du travail. Au terme de la formation, vous serez apte à gérer, à concevoir et à produire des projets de communication graphique pertinents et originaux qui répondent aux exigences de la profession et aux nouvelles réalités des technologies. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #GraphismeCMV

  • La possibilité de créer une variété de projets d'édition, de design corporatif, d'identité visuelle, publicitaires, de packaging, multimédias et de design cinétique.

     

    Sept laboratoires informatiques adaptés aux plus récentes technologies Macintosh, un parc mobile de 23 iPad et l’utilisation du plugiciel Esko pour la conception, la réalisation et la visualisation 3D de packaging.

  • Utilisation des logiciels professionnels de graphisme (ex. : InDesign, Photoshop, Illustrator, Muse, After Effects d’Adobe Creative Cloud et des plugiciels Esko, etc.).

     

    Des ateliers de dessin et de sérigraphie, un studio de prise de vue et un laboratoire de développement de photos argentiques.

     

    Un partenariat avec l’Université de Savoie (France) pour une année d’études spécialisées en packaging après le DEC.

  • Un pavillon consacré en grande partie aux arts regroupant Arts visuels, Design d'intérieur et Graphisme.

     

    L’exposition des créations de votre portfolio lors de l’exposition des finissants dans une galerie professionnelle de Montréal, permettant de vous faire connaître auprès des professionnels du milieu.

  • Un centre d’exposition, l’Espace Normand-Laurin, qui vous permet d’exposer vos projets et créations à toute la communauté du Cégep Marie-Victorin.

     

    Des activités pédagogiques diversifiées telles que des visites d’entreprises (studios, imprimeries, ateliers de services), visites d’expositions, conférences en graphisme, imprimerie, préimpression, écodesign, etc.

     

    Une entente DEC-BAC qui permet l’exemption d’une année d’études au baccalauréat en Design graphique à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) au terme de votre DEC en Graphisme au Cégep Marie-Victorin.