Témoignages

Voici quelques témoignages de candidats et d’entreprises qui ont collaboré avec le Bureau de la RAC. Si vous souhaitez faire un témoignage ou nous soumettre des commentaires n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Nos candidats

Les gens qui s’occupent de la RAC sont très accommodants. Nous pouvons faire la démarche à notre rythme. J’ai pu raffiner quelques apprentissages. J’ai bien aimé les différents spécialistes tout au long de ma démarche, ils sont là pour nous accompagner et non pour juger des compétences que nous avons.

Sherley Rioux, 38 ans, AEC en Gestion des services de garde
 

Une approche humaine, sensible et flexible pour une démarche adaptée à mon vécu et à mes besoins! 

Jocelyne Isabelle, diplômée en Gestion des services de garde, en Techniques d’éducation à l’enfance (DEC) et actuellement spécialiste de contenu au Bureau de la RAC

 

Peu de temps après avoir terminé mon AEC en Gestion de groupe et organisation du travail, j’ai eu deux propositions de grandes entreprises, pour agir à titre de superviseur de production. Je suis convaincu que l’AEC m’a aidé pour obtenir ces offres. 

Diplômé pour l’AEC en gestion de groupe et organisation du travail

 

J’étais assistante en réadaptation et grâce mon diplôme j’ai obtenu le statut d’éducatrice spécialisée.

La démarche de RAC m’a permis de me familiariser avec le jargon professionnel.  Mes  actes professionnels ont pris un tout autre sens. J’ai aussi développé une confiance en moi et j’ai pris conscience de mes capacités et de mes compétences professionnelles.  Je suis également  devenue une source d’inspiration pour ma famille, mes amis et mes collègues.

Ce que j’ai plus particulièrement apprécié, c’est la démarche personnalisée et le niveau de compétence des spécialistes et du personnel du Bureau de la RAC.

Je souhaite à toutes et à tous de vivre la démarche de RAC, cette opportunité est un très beau cadeau de la vie. 

Mariette Simard, diplômée en Techniques d’éducation spécialisée (DEC)