Spécialisation en bureautique

La démarche de RAC en Spécialisation en bureautique s’adresse aux personnes possédant de l’expérience à titre de secrétaire, d’adjoint administratif, de commis, d’agent de bureau ou dans tout autre domaine connexe comportant du travail de bureau.

Les huit compétences du programme d’études réfèrent aux connaissances et aux habiletés qui se rapportent à l’application bureautique, à la communication écrite, à l’organisation du travail de bureau ainsi qu’à d’autres habiletés connexes.

Compétences du programme (LCE.4U) :

  • Faire du traitement de texte
  • Traiter et représenter les données
  • Produire et traiter, linguistiquement, des textes français
  • Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau
  • Produire des documents
  • Élaborer et adapter un système de gestion de l’information administrative
  • Procéder à l’organisation et au suivi du travail de l’unité de bureau
  • Soutenir le gestionnaire dans ses activités professionnelles

PROCHAINE RENCONTRE D'INFORMATION : mercredi 8 mars, 18 h  - M’inscrire à cette rencontre