Gestion des services de garde

La démarche de RAC en Gestion des services de garde s’adresse aux personnes qui possèdent de l’expérience à la fois à titre de gestionnaire (par exemple directeur, directeur adjoint, agent de conformité, technicien en milieu scolaire) et de l’expérience dans les milieux de garde du Québec.

Les sept compétences du programme d’études réfèrent aux habiletés de communication et de gestion.

Compétences du programme (LCA.AW) :

  • Analyser les fonctions de travail et les compétences liées à la gestion des services de garde
  • Communiquer et interagir dans un contexte d’éducation à l’enfance
  • Gérer les ressources humaines d’un service de garde
  • Gérer les ressources financières d’un service de garde en conformité avec les règles juridiques et administratives
  • Assurer un environnement favorisant la santé et la sécurité
  • Orienter et coordonner un service de garde
  • Appliquer les habiletés de gestion et de communication développées par l’AEC

PROCHAINE RENCONTRE D'INFORMATION : printemps 2017 - M'inscrire à cette rencontre 

La démarche est hybride et peut se composer d’une démarche d’évaluation en RAC et de cours à suivre en classe à la formation continue. La recommandation de parcours vous sera donnée à la suite de la démarche de validation.