AEC - Agent en support à la gestion des ressources humaines

La démarche de RAC en Agent en support à la gestion des ressources humaines s’adresse à vous si vous avez intégré une ou plusieurs des compétences en support à la gestion des ressources humaines et que vous êtes en mesure de les démontrer en plus d'être admissible au collégial.

Compétences du programme (LCA.DT) :

  • Analyser la fonction de travail de l’agent en support à la gestion des ressources humaines et situer son rôle dans l’entreprise
  • Utiliser les possibilités des logiciels d’application courante à des fins de gestion des ressources humaines
  • Communiquer avec diverses personnes en milieu de travail
  • Assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines
  • Assister le gestionnaire dans le processus de dotation
  • Appliquer la politique de rémunération de l’entreprise
  • Effectuer les opérations reliées à la paye
  • Assurer la gestion administrative de la formation
  • Interagir dans un contexte de support à la gestion des ressources humaines
  • Contribuer à la gestion des relations de travail
  • Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et de sécurité au travail
  • S’intégrer au marché du travail
  • Corriger les fautes grammaticales et linguistiques de textes français liés au monde des affaires

PROCHAINE RENCONTRE D'INFORMATION : mardi 9 janvier 2018, 18 h - M'inscrire à cette rencontre