Agent en support à la gestion des ressources humaines

La démarche de RAC en Agent en support à la gestion des ressources humaine s’adresse aux personnes possédant de l’expérience en support aux ressources humaines. À ce titre, les personnes ayant occupé un poste d’adjoint, de secrétaire, d’agent en support, de technicien ou tout autre poste leur ayant permis de travailler sur les grandes fonctions RH pourraient se prévaloir d’une telle démarche au regard de ce programme.

Les treize compétences du programme d’études réfèrent aux connaissances et aux habiletés qui se rapportent à la dotation, la santé sécurité, la formation, la rémunération, la communication, les relations de travail et les lois applicables.

Compétences du programme (LCA.DT) :

  • Analyser la fonction de travail de l’agent en support à la gestion des ressources humaines et situer son rôle dans l’entreprise
  • Utiliser les possibilités des logiciels d’application courante à des fins de gestion des ressources humaines
  • Communiquer avec diverses personnes en milieu de travail
  • Assister le gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines
  • Assister le gestionnaire dans le processus de dotation
  • Appliquer la politique de rémunération de l’entreprise
  • Effectuer les opérations reliées à la paye
  • Assurer la gestion administrative de la formation
  • Interagir dans un contexte de support à la gestion des ressources humaines
  • Contribuer à la gestion des relations de travail
  • Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et de sécurité au travail
  • S’intégrer au marché du travail
  • Corriger les fautes grammaticales et linguistiques de textes français liés au monde des affaires

PROCHAINE RENCONTRE D'INFORMATION : mercredi 8 mars, 18 h - M’inscrire à cette rencontre