Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2019-03-29

La Direction de la formation continue du Cégep Marie-Victorin rend hommage à des adultes en formation

La Direction de la formation continue du Cégep Marie-Victorin a tenu, le 28 mars dernier, une soirée de reconnaissance afin de souligner la persévérance et l’engagement de six personnes sélectionnées par le personnel enseignant et professionnel, les spécialistes, les tutrices et tuteurs, parmi l’ensemble des adultes en formation.

 « Les personnes honorées ont toutes les raisons d’être fières de leur parcours scolaire empreint d’une remarquable détermination. À travers la conciliation études, famille et travail, elles réussissent à garder le cap sur leur objectif qui est d’obtenir un diplôme » souligne Sylvain Mandeville, directeur du Cégep Marie-Victorin.

Ces six adultes proviennent du Centre d’éducation interculturelle et internationale, du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, et de l’Éducation permanente, et sont inscrits dans un programme d’études qui les mèneront à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC).

Afin de favoriser la persévérance de l’ensemble des adultes en formation, des mesures de soutien à la réussite sont offertes afin d’outiller les personnes qui en ressentent le besoin. Les membres du personnel s’assurent de leur réserver un accueil personnalisé et chaleureux empreint d’un professionnalisme et d’un soutien hors pair. Des valeurs qui encouragent positivement la persévérance des adultes en formation tout au long leur passage au Cégep.

À propos de la Formation continue et des services aux entreprises
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses quatre grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation interculturelle et internationale et le Centre de services aux entreprises.