Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2019-01-28

Le secteur de l’Éducation permanente du Cégep Marie-Victorin lance un nouvel atelier – La philosophie avec les enfants

L’Éducation permanente du Cégep Marie-Victorin lance un nouvel atelier - La philosophie avec les enfants.

La formation de quatre jours, répartie en deux fins de semaine, soit les samedis et dimanches, 13, 14, 27 et 28 avril, intéressera, plus particulièrement, les personnes enseignantes, éducatrices, conseillères pédagogiques, de même que toute autre personne en contact avec des enfants entre 5 et 16 ans. Pour y participer, les personnes intéressées doivent s’inscrire en cliquant ici.

« Fort de son expertise dans le secteur des techniques humaines, notamment en Éducation à l’enfance, et dans le développement de formations et d’ateliers en adéquation avec les besoins du milieu, notre cégep est soucieux de faire évoluer sa carte de programmes. Ce nouvel atelier développé en collaboration avec des enseignantes de philosophie de notre établissement en est un bel exemple. Nous sommes convaincus que les personnes qui le suivront verront rapidement que les retombées positives de cette formation peuvent être nombreuses dans un groupe d’enfants », a précisé M. Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.

Par cet atelier de 32 h, les participantes et participants pourront acquérir des connaissances qui leur permettront de développer la pensée critique et l’écoute attentive chez l’enfant, de favoriser la collaboration et la communication dans un groupe d’enfants et de développer les habiletés sociales telles que l’écoute, l’entraide et la coopération. Cliquez ici pour connaître le contenu spécifique de cet atelier.   

Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca

À propos de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses cinq grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation interculturelle et internationale et le Centre de services aux entreprises.