Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2017-03-30

La Direction de la formation continue du Cégep Marie-Victorin rend hommage à des adultes en formation

La Direction de la formation continue du Cégep Marie-Victorin a tenu, le 29 mars dernier, une soirée de reconnaissance afin de souligner la persévérance et l’engagement de vingt-cinq adultes en formation.

Les étudiants et les candidats en démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) sélectionnés par le personnel enseignant, les professionnels, les spécialistes et les tuteurs ont reçu des hommages touchants faisant état de leur persévérance dans le cadre de leurs études ou de leur démarche en RAC.

« Nous sommes fiers des adultes en formation, nous savons tous que la conciliation travail, études, famille est un défi de taille. Les personnes qui ont reçu un hommage ce soir se sont démarquées par une remarquable détermination, des efforts constants, une implication et une participation active dans leur parcours de formation » souligne Jean-Francois Bellemare, directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.

Ces vingt-cinq adultes sont inscrits à des programmes qui les mèneront à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC).

À propos de la Formation continue et des Services aux entreprises
La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses quatre grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation multiculturel et le Centre de services aux entreprises.