Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2017-01-19

Nouvelle AEC - Agent de développement en milieu communautaire offerte par une démarche de RAC

Le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep Marie-Victorin ajoute à son offre une nouvelle AEC s’adressant aux personnes possédant une expérience significative en développement communautaire, à titre d’intervenant, d’animateur, d’organisateur ou de coordonnateur dans des organismes communautaires. 

« Ce nouveau programme offert à la suite d’une entente convenue avec le Cégep de Rimouski permet à l’adulte de faire reconnaitre officiellement des compétences acquises grâce aux expériences de travail et de vie. Une fois l’évaluation des compétences complétée, une attestation d’études collégiales lui sera émise et cet accomplissement sera souligné lors d’une remise officielle des AEC », souligne France St-Amour, coordonnatrice du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences du Cégep Marie-Victorin.

Plusieurs avantages sont associés à une démarche de RAC :

  • Des horaires flexibles pour tenir compte des obligations professionnelles et familiales
  • Un parcours plus rapide, adapté aux besoins
  • Des moyens d’évaluation reliés aux expériences de travail et de vie
  • Des évaluations pour une ou plusieurs compétences à la fois
  • Des coûts abordables

La prochaine rencontre d’information aura lieu le jeudi 16 février 2017, à 18 h 30 au pavillon Dujarié, 7050 rue Marie-Victorin (local DU-005). Information : www.collegemv.qc.ca/rac

À propos du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Chef de file en reconnaissance des acquis et des compétences dans le réseau collégial, le Bureau de la RAC du Cégep Marie-Victorin a le souci constant d’adapter la démarche pour qu’elle soit le plus près possible de la réalité de chacun des candidats. Il offre tous les services permettant la reconnaissance officielle (bulletin, diplôme, attestation, etc.) de compétences développées grâce aux expériences de travail et de vie. Le Bureau offre dix-sept programmes par une démarche de RAC et propose également ses services aux institutions et aux entreprises qui souhaitent faire reconnaitre les compétences d’un groupe d’employés.